Retour sur la panne twitter

twitter3

Petit retour pendant cette période estivale sur l’attaque qu’a subit twitter le vendredi 07 Août, certes ça fait longtemps mais les vacances sont passées par la 🙂

Non je vais pas vous faire une analyse détaillée de qui a lancé cette attaque même si l’explication finale ressemble fort à un mauvais James Bond et que j’ai du mal à croire que l’on a fait tout ça pour priver de parole un bloggeur, qui désormais est connu dans le monde entier et qui n’a pour l’instant rien dit de particulièrement sensible, enfin je croit (corriger moi si je me trompe).

C’est juste un retour sur le sensation de cette coupure twitter, car l’internet sans twitter un jour ou il y a de l’action sur internet, ben c’est plus pareil et c’est la une nouvelle preuve de la place de  twitter sur le net.

Internet sans twitter c’est comme un PC sans connexion, on peut faire des choses avec, mais il manque l’essentiel où tout se passe. Le premier reflexe d’habitude quand quelques chose ne marche pas sur le net est de faire un recherche dans twitter pour verifier si ça arrive à d’autre. Ensuite on s’ajoute volontier à la liste des #trucfail pour partager ce super moment d’un accident internet en temps réel avec le monde entier.

Mais là, sans twitter ben rien de tout ça n’est possible, on reste devant son écran à tenter quelques refresh,

Allez ca devrait revenir.

Toujours pas!

Que faire?

Comment le dire à quelqu’un?

Hum facebook, n’étant pas un grand facebooker mon réseau FB est pas encore très fourni, mais ca peut valoir le coup de tester. Bon, facebook tellement lent qu’il en est quasi down, comme ca c’est régler.

FriendFeed, hum dommage, j’ai créer le compte depuis twitter, donc pas de twitter = pas d’authentification Frienfeed.

Un mail, bof, chat je ne les utilisent que rarement, d’autre outils, ben il ne sont pas encore dans ma musette numérique.

Ce sera finalement un post sur techcrunch et des reload des commentaires qui vont me permettre de ressortir du brouillard, c’est une attaque, … , vous connaisser la suite.

Certe il suffisait d’attendre 3 ou 4 heures pour lire toute l’info souhaitée sur l’incident mais quand on à gouter au temps réel, 3 ou 4 heures ça parait une éternité!

One Reply to “Retour sur la panne twitter”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *